Un éclairage de piscine LED n’a pas pour unique fonction que d’illuminer votre bassin pour s’y baigner à la nuit tombée mais peut également servir à personnaliser l’ambiance de votre piscine en valorisant son intégration dans le paysage. L’éclairage de piscine est un élément d’ambiance important.

Ce guide de choix a vocation à vous apporter des idées sur la base des demandes les plus fréquentes de nos clients concernant l’éclairage de piscine LED.

 

Caractéristiques  éclairage de piscine
Modèle 20W 30W 60W 100W
Intensité lum. (ANSI Lumens)  1350  1750  4150  7500
Ambiance
Eclairage
 Standard PAR56

Compatible

Kit de fixation et de raccordement fournis

 Extra-plate
 Nombre de LED 252 324 630 306
 Type de LED EDISON SMD2835 EDISON SMD5730
 Programmes 16 dont blanc
 Matériaux résine, polycarbonate

 

Couleurs synchronisées et éclairage de piscine

 

Ce montage permet de créer une harmonie d’ensemble de votre piscine et les changements de couleurs, même les plus rapides, se feront simultanément.

Pour la gamme SPECTRACOLOR (votre éclairage de piscine), toutes les lampes LED installées seront automatiquement synchronisées sans l’aide d’un boitier extérieur.

Pour la gamme ECO546 une télécommande et un boitier de synchronisation sont nécessaires.

 

Éclairage de piscine commandé à longue distance

 

Si vous possédez une ou plusieurs lampes LED et que vous souhaitez piloter l’éclairage de piscine à une distance importante du bassin (jusqu’à 50m), il faut utiliser une télécommande et un boîtier qui se branche facilement à la sortie du transformateur.

Il peut s’installer ultérieurement pour la ou les lampes de la gamme SPECTRACOLOR car le modèle de lampe est unique.

Pour la commande longue distance SPECTRACOLOR et pour davantage d’économies, une fonction TIMER permet d’allumer et d’éteindre automatiquement les lampes au bout de 2h de fonctionnement : plus de risque de laisser votre piscine éclairée toute la nuit !

 

Éclairage dissocié de l’environnement paysagé

 

Si vous souhaitez créer un éclairage de piscine d’ambiance autour de plantations, d’un arbre ou pour souligner votre construction vous pouvez installer, en complément, des lampes extérieures prévues à cet effet. C’est intéressant si vous souhaitez conserver la possibilité de modifier les couleurs d’un projecteur à l’autre. Exemple d’éclairage de piscine : un arbre souligné de vert et des couleurs changeantes à dominante bleue dans la piscine.

 

Éclairage coordonné de l’environnement

 

Pour votre éclairage de piscine, si vous souhaitez conserver une dominante commune à tout un ensemble, autour de plantations, d’un arbre ou pour souligner votre construction, vous pouvez installer, en complément, des lampes extérieures prévues à cet effet. Un arbre mis en valeur par un bleu nuit et des couleurs changeantes à dominante bleue dans la piscine par exemple).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *