Photo télévendeuse et téléphone
Logo paiement sécurisé
Électrolyseur au sel

Électrolyseur au sel

 

En adoptant un électrolyseur au sel (ou chlorinateur au sel), vous êtes certain de faire le bon choix ! L’électrolyseur au sel est la solution technique la plus efficace et la plus utilisée dans le monde. Découvrez également nos solutions économiques pour votre chauffage bassin et piscine.

 

C’est le système le plus sain, le plus économique, le plus sûr pour le traitement et la conservation de l´eau des piscines. C’est un procédé écologique car un électrolyseur au sel permet de traiter l’eau de votre piscine grâce aux propriétés du sel, produit totalement naturel.

 

Électrolyseur au sel et confort de baignade

 

L’entretien de l’eau des piscines devient moins contraignant et ne nécessite plus votre présence pour ajouter des galets. L’économie réalisée sur l’achat des produits chlorés, devenus superflus, rentabilise votre achat en quelques saisons. L’achat d’un électrolyseur au sel est un bienfait pour les personnes allergiques ou incommodées par le chlore, qui leur irrite la peau et leur rougit les yeux au point que cela devient une gêne. Une eau traitée par électrolyseur au sel procure un confort de baignade inégalé, apprécié par tous les connaisseurs.

 

 

électrolyseur au sel

Un électrolyseur au sel permet de produire de l’hypochlorite de sodium (NaClO), appelé aussi chlore actif, à partir d’un très faible taux de sel marin présent dans l’eau de votre piscine. Ce chlore actif naturel après avoir détruit les bactéries et micro-organismes se reconvertira naturellement en sel sous l’action des UV du soleil. Il ne sera donc plus utile de rajouter du sel. C’est naturel, propre, économique, sain, très efficace.économique et écologique

    • le produit généré est toujours actif contrairement aux produits stockés
    • l’eau est saine et limpide (électrolyseur au sel)
    • plus d’irritations des yeux, d’allergies, de dessèchement de la peau, d’odeurs, de décolorations des maillots et des cheveux
    • plus de produit chimique complémentaire : chlore, anti-algues, floculant…
    • plus de corvées de manipulations de produits chimiques, plus de soucis d’entretien
    • pas de transport et de stockage délicat (retrait)

Un électrolyseur au sel permet de produire de l’hypochlorite de sodium (NaClO), appelé aussi chlore actif, à partir d’un très faible taux de sel marin présent dans l’eau de votre bassin. Ce chlore actif naturel après avoir détruit les bactéries et micro-organismes se reconvertira naturellement en sel sous l’action des UV du soleil. Il ne sera donc plus utile de rajouter du sel. Un électrolyseur au sel est naturel, propre, économique, sain, très efficace.

Les algues, bactéries et les virus contenus dans l’eau de votre piscine seront détruits et votre eau restera saine aussi longtemps que vous entretiendrez ce cycle.

Un électrolyseur au sel dispose également de fonctions qui permettent d’adapter la production de chlore actif au volume, à la saison et au taux d’utilisation de votre piscine.

Note : un électrolyseur au sel n’est pas un jouet et ne doit pas être manipulé par des enfants sans la supervision d’un adulte. Découvrez également nos solutions de chauffage pour votre piscine.

 

Fonctionnement d’un chlorinateur pour piscine

 

La cellule d’un électrolyseur au sel produit de l’hypochlorite de sodium (NaOCl) par électrolyse. Il s’agit d’une réaction de dissociation ionique qui met en jeu le sel contenu dans votre piscine. Dans l’eau, l’hypochlorite de sodium se dissocie en ions Sodium (Na+) et en ions hypochlorite (OCl-). Ce sont les ions hypochlorite qui forment, avec les ions hydrogène de l’eau (H+), l’acide hypochloreux (HOCl) qui n’est rien d’autre que le composant actif de l’eau de javel…

Cet agent actif détruit 99,99% des bactéries de votre piscine ainsi que les algues et décompose les matières organiques, rien de moins !

Note : la production de chlore actif varie beaucoup en fonction de pH de l’eau. Une valeur de 7,2 est optimale. Nous recommandons cependant une valeur légèrement supérieure de 7,4 qui correspond à l’acidité du liquide lacrymal et évite ainsi les rougeurs et irritations des yeux tout en préservant une bonne efficacité de l’électrolyseur au sel (chlorinateur piscine).

 

Facteurs de déséquilibre de l’eau

 

Acide Isocyanurique

C’est un stabilisant de chlore actif permettant de maintenir un taux de chlore minimal. Les composés les plus instables du chlore sont rapidement détruits par les rayons UV, en général en moins de deux heures. Un niveau correct de stabilisant se situe entre 30 et 60 ppm (électrolyseur au sel).

Nitrates

Un taux anormal de nitrates dans l’eau conduit à une demande extrêmement forte de chlore et le taux résiduel de chlore ne sera donc pas suffisant pour désinfecter correctement la piscine. Dans certains cas extrêmes, le taux résiduel de chlore peut descendre à des niveaux proches de zéro. Votre spécialiste électrolyseur au sel peut vous aider à contrôler le taux de nitrates.

Métaux

Les métaux sous forme ionique dans l’eau de la piscine peuvent causer une forte diminution du taux de chlore. De plus, ces métaux peuvent corroder les équipements du bassin. Dans ce cas également, votre spécialiste électrolyseur au sel peut vous aider à diagnostiquer un taux anormal et le corriger.

Acidité

Le fonctionnement d’un électrolyseur au sel ne modifie pratiquement pas le pH de l’eau qui reste équilibré à une valeur de 7,4. Cependant d’autres facteurs conduisent à une augmentation du pH. Si le pH est régulièrement supérieur à 7,6, renseignez-vous auprès de votre spécialiste car un TH trop élevé (Titre Hydrotimétrique = taux de sels de calcium et magnésium) ou un TAC inadapté (Titre Alcalimétrique Complet ou pouvoir tampon de l’eau = taux d’ions carbonates). Contactez-nous pour toute question concernant le fonctionnement d’un électrolyseur au sel.

 

 



Retour en haut