Photo télévendeuse et téléphone
Logo paiement sécurisé
Hivernage de votre PAC piscine

Hivernage de votre PAC piscine

Hivernage de votre PAC piscine

Par le Oct 20, 2016 dans Blog |

 

bache-hivernage-gecko-blog3

Le gel pouvant endommager votre  pompe à chaleur pour piscine, nous vous conseillons de procéder à son hivernage avant l’hiver.

 

 

 

Comment la protéger des rigueurs de l’hiver ?

Quelques étapes rapides et fortement conseillées vous permettront de conserver en excellent état votre pompe à chaleur pour piscine.

 

Les étapes nécessaires

 

  • couper l’alimentation électrique
  • vidanger le matériel évite toute formation de glace. Vous trouverez, à la base de votre pompe à chaleur, sous les deux alimentations d’eau, un robinet ou bouchon de purge suivant le modèle que vous possédez (Drain Port). Laisser le petit robinet ouvert ou ne pas remettre le bouchon de purge durant l’hiver.
  • dévisser les raccords union et laisser couler l’eau

 

Les périodes d’hivernage varient d’une année sur l’autre mais également en fonction des régions. De plus en plus, l’hivernage d’une pompe à chaleur pour piscine s’effectue au mois de novembre/décembre en fonction des températures. Le mois d’octobre étant encore propice à la baignade.

 

Une bâche spécialement adaptée à votre gamme de PAC

 

Nous avons développé, avec nos fournisseurs, une bâche d’hivernage épaisse résistant aux intempéries. Elle permet également de protéger le matériel et prolonge sa durée de vie. Sa mise en place évite l’introduction de feuilles, branchages, pollen, poussière, insectes…

Elle est conçue pour permettre, à la pompe à chaleur pour piscine, d’être ventilée et éviter le risque de condensation.
Pour l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine, nous vous offrons sa bâche d’hivernage.

Chaque modèle possède sa propre bâche adaptée à ses dimensions.

En cas de remplacement, elle est proposée comme accessoire.

Les bâches sont disponibles pour les modèles suivants :

 

Gecko 85 – Gecko 130 – Gecko 160

WPH-20 – WPH-40 – WPH 60

Avant de la mettre en place et après avoir procédé à l’hivernage, vous pouvez également nettoyer l’extérieur de votre PAC. Un simple jet d’eau et une brosse souple ou un aspirateur permettra d’enlever pollen et poussière.

Vous pouvez, comme certains utilisateurs de pompe à chaleur pour piscine le font, déplacer votre matériel et le mettre à l’abri durant l’hiver. En général, il n’y a pas besoin de la démonter sauf cas particuliers.

Si vous n’êtes pas sûr de vous pour effectuer cette intervention, vous pouvez faire appel à un professionnel qui se chargera pour vous de réaliser l’hivernage. Il peut intervenir chaque fin de saison. Quoi qu’il en soit, ces différentes étapes restent très accessibles.

Ainsi, votre pompe à chaleur pour piscine sera prête à fonctionner dès le début de saison.



Retour en haut