Pompe à chaleur piscine

Vous voulez vous procurer une pompe à chaleur piscine ? Dans cette hypothèse, notre entreprise est à votre disposition. Nous proposons en effet divers produits pour la piscine dont des PAC. Notre équipe est alors là pour vous prodiguer de bons conseils et vous orienter sur un produit adapté. Pour information, nos produits sont tous très fiables et garantis. N’hésitez donc pas à nous solliciter si vous souhaitez plus d’informations sur une pompe à chaleur piscine. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et de manière personnalisée.

 

Pompe à chaleur piscine

 

Pompe à chaleur piscine : une température parfaitement régulée

Avec une pompe à chaleur piscine, vous n’êtes plus soumis aux aléas climatiques. Autrement dit, la température de l’eau de votre bassin peut rester à la même température presque toute l’année. De cette façon, vous pouvez vous baigner pas uniquement en été mais également au printemps ou encore en automne. Pour information, 27 °C est la température recommandée pour nager. Si vous remarquez, c’est 10 °C de moins que la température du corps. En réalité, si la température est plus élevée, il y a un risque d’hyperthermie pour le nageur.

En effet, le corps ne pourrait plus refroidir convenablement. Par contre, il est possible de se baigner par des températures inférieures. Par exemple, certains ont même l’habitude de nager pendant l’hiver, dans une eau proche de zéro. Si certains pratiquent cet exercice, beaucoup préfèrent nager dans une eau à la bonne température. C’est alors ce que permet une pompe à chaleur piscine.

Une solution économique pour chauffer votre eau

La pompe à chaleur piscine est une solution pour réchauffer l’eau d’un bassin. En parallèle, il en existe d’autres. Nous pouvons citer les panneaux solaires, les chaudières, les réchauffeurs électriques ou encore les bâches à bulles solaires. Parmi toutes ces options, la pompe à chaleur piscine est une excellente option puisqu’elle permet de faire des économies. En effet, l’énergie consommée est 2 à 5 fois inférieur par rapport à celle restituée. En plus d’économie, cela est synonyme de respect de l’environnement. Pour précision, une pompe à chaleur piscine permet de réchauffer l’eau grâce aux calories de l’air ou de l’eau. Plus exactement, elle les transforme en gaz liquide, ensuite soumis à une forte pression, permettant de chauffer l’eau.

Un mode de chauffage adaptable pour toutes les piscines

Ensuite, notez qu’une pompe à chaleur piscine répond à de nombreux besoins. Plus précisément, ce mode de chauffage permet de chauffer divers volumes d’eau. Bien entendu, la puissance de la pompe à chaleur piscine doit être adaptée au volume d’eau à chauffer. En effet, il existe divers modèles de PAC, avec différentes puissances. Soulignons également qu’une PAC convient aussi bien pour les bassins intérieurs que les bassins extérieurs. Ce dispositif est capable de fonctionner jusqu’à une température extérieure de 10°C. Grâce à cette polyvalence, ce mode de chauffage est choisi par les particuliers mais aussi par les collectivités.

Une fiabilité garantie

Si vous optez une pompe à chaleur piscine de notre catalogue, vous pouvez être certain de sa fiabilité. En effet, une garantie s’applique sur toutes les pièces, y compris sur le compresseur ou sur l’échangeur. De plus, nos produits se veulent performants sur le long terme. Nous devons ici souligner que nous menons une forte politique en matière de recherche et développement. Cela nous permet d’avoir des produits très avancés au niveau technologique. En parallèle, notez que l’installation se fait de manière très simple, entre le filtre à sable et le traitement d’eau électrolyseur. Enfin, vous pouvez compter sur la discrétion de notre pompe à chaleur piscine. L’ensemble de ces aspects contribuent à l’entière satisfaction de nos clients.

La PAC piscine s’entretient facilement

En parallèle, précisons qu’une pompe à chaleur piscine est très facile à entretenir. C’est en effet un aspect à prendre également en compte. Ici, vous n’avez donc besoin d’aucune compétence technique. En réalité, pour l’entretien, vous devez commencer par mettre votre pompe à chaleur piscine hors tension. Suite à cela, l’évaporateur doit être nettoyé avec de l’eau et une brosse. Si un tuyau d’arrosage peut également être utilisé, un appareil à eau sous pression est totalement proscrit. Ensuite, le capot sera démontée et les pales du ventilateur nettoyées. Pour finir, vous remettrez le capot et mettrez votre pompe à chaleur piscine sous tension. Ces opérations doivent être effectuées deux fois chaque saison. En parallèle, il faut prévoir pendant l’hivernage la purge du condensateur et le nettoyage du conduit de drainage.

Un interlocuteur unique

Pour le choix de votre pompe à chaleur piscine, notre entreprise vous accompagne de façon personnalisée. Un interlocuteur unique est en effet à votre service pour vous aider. Comme vous l’imaginez, votre PAC doit être parfaitement adaptée à vos besoins. Notre technicien devra donc cerner la situation. Plusieurs éléments doivent en effet être pris en compte. Le premier est le volume d’eau à chauffer. Le deuxième est le type de piscine que vous avez : est-elle enterrée ou hors-sol ? La zone climatique dans laquelle vous habitez doit également être considérée. Ensuite, il faut prendre en compte l’exposition de votre bassin, son exposition au vent. Sans être exhaustive, cette liste illustre que le choix de votre pompe à chaleur piscine doit être étudiée. Notre mission est donc de vous accompagner au mieux dans cette démarche.

Pourquoi faire appel à notre entreprise

En faisant appel à notre entreprise pour votre pompe à chaleur piscine, vous bénéficiez d’un service de grande qualité. Comme précisé, vous bénéficiez tout d’abord d’un interlocuteur unique qui peut vous conseiller sur votre mode de chauffage mais également sur nos autres produits. Pour information, nous proposons également des systèmes d’éclairage et de nettoyage pour piscine. Ensuite, nous vous offrons un service réactif. En effet, nous répondons aux demandes le plus rapidement possible et de façon personnalisée. Et une fois la commande de votre pompe à chaleur piscine passée, nous vous livrons en 24 à 72h. Enfin, nous assurons le support technique et le SAV de manière professionnelle, afin de toujours vous trouver une solution.

Pompe à chaleur piscine ? Pour obtenir des informations ou un devis quant à une pompe à chaleur piscine, contactez notre équipe sans perdre une minute.