Garantie des lampes led pour piscine et télécommandes

 

Lampes led pour piscine : la prise en charge d’un matériel en SAV, qu’elle soit sous garantie ou hors garantie, est effectuée dans notre atelier de Pompertuzat (31450). Dans le cas d’une intervention hors garantie, un devis vous sera préalablement communiqué pour acceptation.

Contact : (+33) 06.61.47.02.14

 

Réception du matériel

 

Les lampes led pour piscine sont testées individuellement avant expédition et leur emballage est soigné. EN PRÉSENCE DU LIVREUR, déballez et inspectez le matériel. En cas de pièce manquante, de bris ou de défaut d’aspect, refusez la livraison. Aucune réclamation ne sera prise en compte en l’absence de consignation explicite sur le bordereau de livraison du transporteur.

 

Installation des lampes led pour piscine

 

Même si l’installation des lampes led pour piscine peut sembler accessible, elles sont plus fragiles qu’une lampe halogène et réclament des précautions particulières. Nous vous recommandons de faire appel à une personne qualifiée ayant l’expérience des lampes led pour piscine.

 

Procédure de contrôle avant mise en eau

 

Dès réception de vos lampes led pour piscine, veuillez dérouler la procédure qui suit.
Il est recommandé de faire appel à un électricien.

  1. Vérifiez le fonctionnement de la télécommande en appuyant sur une touche quelconque : le voyant doit s’allumer à chaque pression.
  2. Coupez l’alimentation électrique du boîtier d’éclairage au niveau du disjoncteur
  3. Raccordez la lampe à la sortie du transformateur de votre boîtier d’éclairage (12V alternatif, 40VA à 100VA minimum par lampe selon modèle) au moyen de câbles volants de section minimale 2,5 mm². Ne plongez surtout pas les lampes led pour piscine dans l’eau à ce stade.
  4. Armez le disjoncteur
  5. Vous avez 2 minutes pour vérifier l’allumage, les changements de mode et l’extinction.
    Ces lampes led pour piscine fonctionnent sous l’eau. Elles ne doivent pas être alimentées hors d’eau plus de 2 minutes sous peine d’endommagement irréversible des circuits.
  6. Coupez l’alimentation électrique et déconnectez l’appareillage

Vous pouvez ensuite procéder à l’installation et à la mise en eau de vos lampes led pour piscine, en suivant les instructions de la brochure qui vous a été remise.

En cas d’anomalie, il convient d’en informer immédiatement le SAV AQUINEA.

Les modalités ci-dessous prennent effet au 01/01/2016.

 

Garantie commerciale

 

AQUINEA garantit 2 ans pièces et main-d’œuvre les boitiers et télécommandes.

Les lampes led pour piscine SPECTRACOLOR sont garanties 2 ans pièces et main-d’œuvre.

Les lampes led pour piscine ECO546 bénéficient d’une garantie de 1 an pièces et main d’œuvre.

Les frais de port sont à la charge de l’acheteur.

Certains usages limitent ou excluent la garantie : voir paragraphe « exclusions de garantie »

Une réparation ou un échange ne modifie pas son terme.

Dans le cadre de cette garantie, AQUINEA se réserve le droit de réparer, échanger ou rembourser le produit défectueux.

 

Garantie légale de conformité

 

(Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation)

Un bien est conforme, selon L211-5, lorsqu’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire et qu’il présente les caractéristiques définies par les parties.

En cas de défaut de conformité, AQUINEA proposera dans un délai d’un mois la solution la plus adaptée, réparation, remplacement ou remboursement.

La durée de cette garantie est de 2 ans à réception du matériel.

 

Garantie légale contre les vices cachés

 

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

AQUINEA garantit l’absence de défaut caché qui rendrait le matériel vendu impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuerait cet usage au point que l’acheteur ne l’aurait pas acquis ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il l’avait connu.

AQUINEA ne peut être tenu pour responsable des vices apparents.

Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre le produit impropre à l’usage auquel il est destiné.

La durée de cette garantie est de 2 ans.

 

Exclusions de garantie

 

La garantie contractuelle ne couvre pas les problèmes provenant en tout ou en partie d’une négligence de l’acheteur ou de l’utilisateur final, d’une mauvaise utilisation, d’une utilisation abusive ou non conventionnelle notamment si les lampes ne sont pas utilisées pour l’éclairage d’une piscine, d’une maintenance insuffisante ou inappropriée, d’une réparation incorrecte, du non-respect des instructions d’installation, d’utilisation et de sécurité, de conditions climatiques exceptionnelles, de dommages causés par des plantes, animaux ou insectes, de l’utilisation inappropriée de produits chimiques et d’anomalies liées au réseau électrique et à ses perturbations.

Les dommages matériels ou corporels résultant d’un dysfonctionnement ne sont pas couverts par la garantie contractuelle à l’exception de ceux dont la couverture est requise par la loi.

De manière générale la garantie ne couvre pas une mauvaise utilisation du matériel (lampes led pour piscine, …).