Nos matériels sont conçus et fabriqués avec le plus grand soin. Les composants qui entrent dans leur fabrication proviennent de fournisseurs renommés et sélectionnés.

C’est la meilleure garantie pour que vous profitiez durablement de votre matériel.

Même si l’installation d’un appareil peut sembler accessible, nous vous recommandons de faire appel à une personne qualifiée. Les conséquences d’une mauvaise installation peuvent être irréversibles et causer des dommages matériels et corporels.

La prise en charge en SAV d’un matériel sous garantie et hors garantie est effectuée dans notre atelier de Pompertuzat (31450).

Dans le cas d’une intervention hors garantie, un devis vous sera préalablement communiqué pour acceptation.

 

Garantie commerciale

POMPE A CHALEUR PISCINE

Les modalités ci-dessous prennent effet au 01/01/2018.

Les pompes à chaleur sont testées individuellement en usine et leur emballage est soigné.

Durée de la garantie AQUINEA, pièces et main d’œuvre:

2 ans sur l’ensemble des pièces à l’exclusion des consommables (sonde de débit, réfrigérant…)

5 ans sur le compresseur si la pompe à chaleur a été installée par un professionnel qualifié.

10 ans sur les échangeurs contre la perforation par la corrosion.

 

Conditions de retour :

Le retour à AQUINEA du matériel défaillant est à la charge du client.

Le retour au client du matériel réparé sous garantie est pris en charge par AQUINEA.

Sauf exception, les pièces sont disponibles pour une durée de 10 ans après l’achat.

 

Sont exclus de la garantie: utilisation inappropriée, défaut d’entretien ou de maintenance, réseau électrique non conforme, défectueux, inadapté ou sous-dimensionné, non-respect des consignes d’installation, d’utilisation et d’entretien…

 

ELECTROLYSEUR AU SEL

Les modalités ci-dessous prennent effet au 01/01/2018.

AQUINEA garantit 2 ans le boîtier des électrolyseurs, pièces et main-d’œuvre.

La cellule est un article consommable dont l’usure est liée à son usage. Elle est couverte par une garantie dégressive de 3 ans à valoir sur l’achat d’une cellule de remplacement.

Prix remisés des cellules d’électrolyse en cas de prise en charge sous garantie.

Remise Durée d’utilisation Tarifs TTC cellule C60 Tarifs cellule TTC C120 Frais de port
60% Jusqu’à 12 mois 116,00 € 156,00 € Livraison en sus
40% de 12 à 24 mois 174,00 € 234,00 € Livraison en sus
20% De 24 à 36 mois 232,00 € 312,00 € Livraison en sus

 

Pour bénéficier de la garantie, la cellule doit avoir été préalablement vérifiée par notre SAV.

 

Conditions de retour :

Le retour à AQUINEA du matériel défaillant est à la charge du client.

Le retour au client du matériel réparé sous garantie est pris en charge par AQUINEA.

 

Sont exclus de la garantie :

Traitements chocs, eau de forage, sous-dimensionnement et caractéristiques de l’eau inappropriées (pH, salinité, température, dureté…), manquement aux exigences d’entretien ou de nettoyage de la cellule, conséquences d’un défaut d’alimentation électrique ou du réseau masse/terre. La garantie n’est pas applicable en cas d’utilisation dans un cadre commercial ou d’une piscine collective publique ou privée.

 

LAMPES LED

Les modalités ci-dessous prennent effet au 01/01/2018.

Les lampes SPECTRACOLOR sont testées individuellement avant expédition et leur emballage est soigné. AQUINEA garantit ce matériel:

2 ans pièces et main-d’œuvre pour les boitiers, télécommandes et lampes SPECTRACOLOR

5 ans l’étanchéité de la lampe, le raccordement électrique étant exclu de la garantie.

Les lampes LED pour piscine ECO546 bénéficient d’une garantie de 1 an pièces et main d’œuvre.

 

Conditions de retour :

Le retour à AQUINEA du matériel défaillant est à la charge du client.

Le retour au client du matériel réparé sous garantie est pris en charge par AQUINEA.

 

Sont exclus de la garantie :

Toute utilisation abusive ou non conventionnelle notamment si les lampes ne sont pas utilisées pour l’éclairage d’une piscine.


 

D’une manière générale, la garantie ne couvre pas une mauvaise utilisation du matériel.

Une réparation ou un échange ne modifie pas son terme.

Dans le cadre de cette garantie, AQUINEA se réserve le droit de réparer, échanger ou rembourser le produit défectueux.

Les frais de port sont à la charge de l’acheteur.

Pour une réparation sous garantie, les frais de retour sont à la charge du vendeur.

Voir la rubrique exclusions de garantie.

Concernant la livraison, vous pouvez contrôler la marchandise en présence du chauffeur avant de signer le bordereau de livraison.

Nous travaillons depuis plusieurs années avec nos prestataires de services et les problèmes sont extrêmement rares.

Toutefois, si un problème est survenu lors du transport, indiquez l’objet du litige. Les réserves doivent être précises et détaillées sur le contenant mais également sur le contenu pour être recevables par les assurances. Les quantités manquantes le cas échéant, les références des produits concernés…

Si vous acceptez un colis sans porter de réserves sur le bordereau de livraison, celui-ci est présumé avoir été livré complet et en bon état.

Dans ce cas, aucun dossier litige ne pourra être pris en compte.

Les modalités ci-dessous prennent effet au 01/01/2016.

 

Garantie légale de conformité

(Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation)

Un bien est conforme, selon L211-5, lorsqu’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire et qu’il présente les caractéristiques définies par les parties.

En cas de défaut de conformité, AQUINEA proposera dans un délai d’un mois la solution la plus adaptée, réparation ou remplacement. La durée de cette garantie est de 2 ans à compter de la délivrance du bien.

 

Garantie légale contre les vices cachés

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

AQUINEA garantit l’absence de défaut caché qui rendrait le matériel vendu impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuerait cet usage au point que l’acheteur ne l’aurait pas acquis ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il l’avait connu.

AQUINEA ne peut être tenu pour responsable des vices apparents.

Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre le produit impropre à l’usage auquel il est destiné. La durée de cette garantie est de 2 ans.

 

Exclusions de garantie

La garantie contractuelle ne couvre pas les problèmes provenant en tout ou en partie d’une négligence de l’acheteur ou de l’utilisateur final, d’une mauvaise utilisation, d’une utilisation abusive ou non conventionnelle, d’une maintenance insuffisante ou inappropriée, d’une réparation incorrecte, du non-respect des instructions d’installation, d’utilisation et de sécurité, de conditions météorologiques exceptionnelles, de dommages causés par des plantes, animaux ou insectes et de l’utilisation inappropriée de produits chimiques, d’anomalies liées au réseau électrique et à ses perturbations.

La garantie contractuelle ne couvre pas les consommables, une réparation effectuée par une personne non qualifiée ou non agréée par le vendeur, les défauts provenant d’une utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné. La garantie n’est pas assurée lorsque les conditions de stockage, d’installation, d’utilisation et d’entretien ne respectent pas les directives du manuel d’utilisation. La garantie s’applique à compter de la date de réception du matériel par le client.

Les dommages matériels ou corporels résultant d’un dysfonctionnement ne sont pas couverts par la garantie contractuelle à l’exception de ceux dont la couverture est requise par la loi.

 

Demande de prise en charge

La demande de recours en garantie doit être notifiée par e-mail ou par courrier au vendeur, AQUINEA SARL ou AQUINEA SERVICES, qui vous communiqueront un numéro de dossier à joindre à votre envoi. Les frais de retour sont à la charge du client. Joignez au matériel défectueux une copie de la facture d’achat. Ces éléments sont indispensables pour que nous puissions instruire votre demande de prise en charge.

 

Réparation hors garantie

Lorsque la garantie n’est pas applicable, la réparation fera l’objet d’un devis. Des frais administratifs pourront vous être facturés au cas où vous demanderiez le renvoi de votre produit sans les réparations proposées par ce devis.

Vous disposez alors d’un délai de trois mois pour accepter ou refuser le devis ainsi établi et payer les éventuels montants dus. Passé ce délai, le matériel sera considéré comme abandonné, la société AQUINEA SARL ou l’entreprise AQUINEA SERVICES pourront en disposer de plein droit et procéder à sa destruction sans qu’aucun dédommagement ne puisse être demandé.