garantie pompe a chaleur piscineLes pompes à chaleur WPH et CALAOsont conçues et fabriquées avec le plus grand soin. Les composants qui entrent dans leur fabrication proviennent de fournisseurs renommés.

C’est la meilleure garantie pour que vous profitiez durablement de votre matériel de chauffage piscine.

La prise en charge en SAV d’un matériel sous garantie et hors garantie est effectuée dans notre atelier de Pompertuzat (31450). Contact : (+33) 06.61.47.02.14

Dans le cas d’une intervention hors garantie, un devis vous sera préalablement communiqué pour acceptation.

Les modalités ci-dessous prennent effet au 01/01/2016.

 

Garantie commerciale

 

AQUINEA garantit 2 ans l’ensemble des pièces sauf les consommables : sondes de température, sonde de débit, réfrigérant.

Nous garantissons également les échangeurs contre la perforation par la corrosion pour une durée de 10 ans si votre pompe à chaleur piscine été mise en service par un professionnel qualifié.

Sont exclus de la garantie: utilisation inappropriée, défaut d’entretien ou de maintenance, réseau électrique non conforme, défectueux, inadapté ou sous-dimensionné, non-respect des consignes d’installation et d’utilisation…

Les frais de port sont à la charge de l’acheteur.

De manière générale la garantie ne couvre pas une mauvaise utilisation du matériel.

Une réparation ou un échange ne modifie pas son terme.

 

Garantie légale de conformité

 

(Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation)

Un bien est conforme, selon L211-5, lorsqu’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire et qu’il présente les caractéristiques définies par les parties.

La durée de cette garantie est de 2 ans à compter de la délivrance du bien.

En cas de défaut de conformité, AQUINEA proposera dans un délai d’un mois la solution la plus adaptée, réparation ou remplacement.

 

Garantie légale contre les vices cachés

 

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

AQUINEA garantit l’absence de défaut caché qui rendrait le matériel vendu impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuerait cet usage au point que l’acheteur ne l’aurait pas acquis ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il l’avait connu.

AQUINEA ne peut être tenu pour responsable des vices apparents.

Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre le produit impropre à l’usage auquel il est destiné.

La durée de cette garantie est de 2 ans.

 

Exclusions de garantie

 

La garantie contractuelle ne couvre pas les problèmes provenant en tout ou en partie d’une négligence de l’acheteur ou de l’utilisateur final, d’une mauvaise utilisation, d’une utilisation abusive ou non conventionnelle, d’une maintenance insuffisante ou inappropriée, d’une réparation incorrecte, du non-respect des instructions d’installation, d’utilisation et de sécurité, de conditions météorologiques exceptionnelles, de dommages causés par des plantes, animaux ou insectes et de l’utilisation inappropriée de produits chimiques.

 

Les dommages matériels ou corporels résultant d’un dysfonctionnement ne sont pas couverts par la garantie contractuelle à l’exception de ceux dont la couverture est requise par la loi.