Photo télévendeuse et téléphone
Logo paiement sécurisé
Électrolyseur piscine : bien choisir !

Électrolyseur piscine : bien choisir !

 

Électrolyseur piscine : pour le traitement de l’eau de votre piscine, il convient d’utiliser le modèle d’électrolyseur piscine Crystal Clear le plus proche des dimensions de votre bassin ou, en cas de doute, le modèle immédiatement inférieur :

 

C-60 18 g/h maxi de 20m3 à 60 m3
C-120 30 g/h maxi de 60m3 à 120m3

 

Sachez qu’avec un électrolyseur piscine, une production de chlore légèrement trop faible peut toujours être compensée par une durée de fonctionnement plus longue. L’inverse peut poser certains problèmes : une surproduction régulière de chlore sur de courtes périodes peut déstabiliser l’équilibre de l’eau de votre bassin. Commandez dès maintenant votre électrolyseur piscine !

 

Quel type de sel pour votre électrolyseur piscine ?

 

Électrolyseur piscineDans votre électrolyseur piscine, plus le sel sera pur, plus la cellule électrolytique durera longtemps.
Il convient d’utiliser un sel ayant une pureté minimale de 99,8% de chlorure de sodium (Na Cl).
Un sel produit par évaporation est préférable, en granulés ou en galets, de qualité alimentaire et non-iodé. Vous pouvez avantageusement utiliser du sel avec stabilisant incorporé. Les galets sont plus longs à se dissoudre et les concentrations de sels peuvent provoquer des décolorations locales sur le revêtement du bassin (liners).
Consultez votre fournisseur de matériel de piscine. Pour l’utilisation de votre électrolyseur piscine, évitez les sels avec additifs de ferrocyanure de sodium, connus également sous la dénomination YPS ou « jaune de Prusse » qui peuvent également provoquer des décolorations.

 

Ne pas utiliser des sels à base de chlorure de calcium ou de sel de roche car des impuretés insolubles peuvent diminuer la durée de vie de la cellule de votre électrolyseur piscine.

 

Entretien d’un chlorinateur

 

Le taux de sel se vérifie une fois par mois environ, ou bien lors d’événements pouvant le faire baisser, comme un rinçage du filtre par contre-lavage ou bien l’arrivée d’une importante quantité d’eau de pluie dans le bassin. Le chlore produit par électrolyse a une durée de vie faible, c’est la raison pour laquelle on ajoute un stabilisant pour augmenter sa durée de vie. Ce stabilisant est introduit une seule fois lors de la première utilisation à la différence des produits chlorés qui en apportent à chaque fois que vous en mettez.
Le taux de sel nominal est de 3000 ppm (3g/litre). En plus de notre solution électrolyseur piscine, découvrez également nos systèmes de chauffage d’eau de piscine.



Retour en haut