PAC piscine

Vous envisagez d’acheter une PAC piscine ou autrement dit une pompe à chaleur piscine ? Notre équipe vous propose dans ce cas de vous conseiller de la meilleure des façons. Choisir une PAC piscine nécessite en effet de prendre de nombreux éléments en compte. Les connaissances de nos équipes sur le sujet vous seront d’une grande aide. Notez que nous disposons de plusieurs modèles de pompes à chaleur. Notre catalogue contient également d’autres produits : des systèmes d’éclairage et de nettoyage pour piscine. En nous sollicitant, vous bénéficiez d’un service réactif, d’un interlocuteur unique et ensuite d’un devis gratuit. Pour toute demande d’information ou pour avoir un devis gratuit, contactez-nous sans plus attendre.

 

PAC piscine

 

PAC piscine : une eau parfaitement régulée

Vous souhaitez sans doute vous équiper d’une PAC piscine pour profiter plus longtemps de votre bassin. En effet, les chaudes journées d’été ne représentent que quelques semaines voire quelques jours dans l’année. Ainsi, sans système de chauffage, l’eau devient vite trop fraiche pour la plupart d’entre nous. Pour information, la température idéale pour nager est de 27 °C. Si vous l’avez remarqué, c’est exactement 10 °C de moins que la température du corps. Si la température est plus chaude, c’est loin d’être bon pour nager en tout cas car cela ne permet pas au corps de se refroidir. Et cela peut causer une hyperthermie.

Par contre, une température plus froide ne représente aucun danger, à condition de respecter quelques précautions. Toutefois, en dessous d’une certaine température, beaucoup ne trouvent plus de plaisir dans la baignade. Avec une PAC piscine, vous pouvez donc bénéficier d’une eau à 27 °C en été mais également au printemps ou en automne.

La pompe à chaleur, une solution économique

Une PAC piscine est une solution très économique. En effet, il existe d’autres systèmes de chauffage. Une chaudière, des panneaux solaires, des réchauffeurs électriques, des bâches à bulles solaires sont d’autres possibilités. La PAC piscine offre alors un très bon rendement puisqu’elle restitue jusqu’à 5 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Cette économie d’énergie est d’ailleurs appréciable pour l’environnement puisque son impact est très faible. D’ailleurs, ce système de chauffage n’est pas seulement utilisé pour les piscines mais également pour les logements, les bâtiments industriels, etc. Dans le principe, la pompe à chaleur transfère la chaleur de l’atmosphère dans l’eau de la piscine.

Un mode de chauffage adaptable à toutes les piscines

Ensuite, la PAC piscine s’adapte à de nombreuses contraintes. En effet, ce système de chauffage convient pour les piscines intérieures et extérieures. De plus, il existe divers modèles de pompes à chaleur, avec plusieurs puissances possible. De cette façon, ce dispositif peut être employé pour chauffer différents volumes d’eau. En extérieur, une PAC piscine est en mesure de fonctionner par des températures basses, la limite étant 10 °C. Avec cette polyvalence, les particuliers et les collectivités optent généralement pour cette solution, répondant parfaitement à leurs besoins.

Une fiabilité garantie pour chauffer votre piscine

En choisissant notre entreprise pour votre PAC piscine, vous pouvez compter sur un produit d’une grande fiabilité. Nous investissons en effet massivement en recherche et développement. Tous nos produits sont ainsi technologiquement très avancés et très performants. De plus, toutes les pièces de vos PAC piscine sont sous garantie. Cela inclut également le compresseur et l’échangeur. Soulignons également qu’il est très facile d’installer votre pompe à chaleur, qui sera entre le filtre à sable et le traitement d’eau électrolyseur. Votre équipement sera enfin très discret. Tout cela contribue à votre future satisfaction.

Des opérations d’entretien faciles

De plus, nous devons souligner la facilité des opérations d’entretien. C’est peut être un aspect sur lequel vous vous interrogez. Alors nous allons vous expliquons les étapes d’entretien pour que tout soit clair pour vous. Pour commencer, vous devez éteindre votre PAC piscine. Ensuite, vous nettoyez l’évaporateur avec une brosse et de l’eau. Puis, vous retirez le capot pour nettoyer les pales du ventilateur. Cela consiste à enlever les feuilles et autres débris des pales. Pour finir, vous remettez le capot et allumez votre PAC piscine. Comme vous le voyez, aucune compétence technique n’est requise. Pour précision, pendant l’hivernage, vous devez également purger le condensateur et nettoyer le conduit de drainage.

Un interlocuteur unique

Dans tous les cas, notre entreprise est là pour vous conseiller dans le choix de votre PAC piscine. Plus précisément, nous vous attribuons un technicien unique, qui sera chargé de suivre votre dossier. Son rôle est de cerner vos besoins et de répondre à toutes vos questions. Pour précision, le choix d’une PAC piscine nécessite de prendre de nombreux éléments en considération. Le but est que vous ayez un système de chauffage adapté à votre piscine. Par exemple, nous devons prendre en compte le volume d’eau à chauffer, l’exposition au soleil de votre bassin. De plus, nous devons regarder son exposition au vent. Nous devons aussi relever le type de bassin que vous avez : enterré ou hors-sol. La zone climatique dans laquelle vous vous situez joue également son importance.

Un autre aspect à considérer est le débit de votre système de filtration. Notre technicien relèvera donc tous les éléments indispensables pour faire le choix de la bonne PAC piscine. Notez également que votre conseiller est également en mesure de vous accompagner sur nos autres produits.

Pourquoi faire confiance à notre société

Vous pouvez vous tourner vers de nombreuses entreprises pour acquérir une PAC piscine. Toutefois, sachez que nous faisons toujours le maximum pour satisfaire nos clients. Comme précisé, nous vous faisons bénéficier d’un interlocuteur unique, ce qui simplifie le processus d’achat. Ensuite, nous voulons être très réactifs à tous les niveaux. Cela commence par répondre très rapidement à votre première demande concernant une PAC piscine. Mais cela signifie également de vous livrer dans les meilleurs délais, une fois votre commande enregistrée. En l’occurrence, nous effectuons les livraisons en 72h maximum. Enfin, pour votre plus grande sérénité, nous assurons le support technique et le SAV. En cas de problème, nous cherchons toujours à vous trouver une solution adaptée.

Donc, pour avoir des informations supplémentaires sur une PAC piscine ou un autre produit, contactez-nous dès à présent !